en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'héritage de la Grèce et de Rome a fondé vingt siècles de civilisation européenne, et ceci dans les domaines les plus variés qu'explorent ici un ensemble d'études consacrées à la philosophie, à la religion, à la littérature, à la politique, aux sciences, à l'architecture, aux arts plastiques et à l'éducation. ©Electre 2025
«Qui nous délivrera des Grecs et des Romains ?» Question provocante lancée contre les classiques par un petit romantique. Or, ni les parodies de Daumier et d'Offenbach ni les réformes successives de l'enseignement n'ont eu raison de l'héritage de la Grèce et de Rome.
La philosophie occidentale est-elle autre chose qu'un commentaire sans fin de Platon et d'Aristote ? Horace, Cicéron et Quintilien ont fixé, pour des siècles, l'art d'écrire en vers et en prose. Et que serait le théâtre, de Racine à Sartre, sans le recours aux mythes antiques ? Sans parler du cinéma ou de la psychanalyse qui ne peuvent se passer de Médée, d'Orphée ou d'Œdipe.
Toute société est héritage : celui qu'elle a reçu de son passé, celui qu'elle laissera à ses descendants. L'héritage de la Grèce et de Rome a fondé vingt siècles de civilisation européenne, et ceci dans les domaines les plus variés qu'explore ici un ensemble d'études consacrées à la philosophie, à la religion, à la littérature, à la politique, aux sciences, à l'architecture, aux arts plastiques, à l'éducation. Les plus grandes œuvres, de Michel-Ange à Picasso, de Dante à Shakespeare et à Goethe, de Montaigne à Céline et à Cioran sont nées d'un dialogue ininterrompu entre les Modernes et les Anciens. Il est urgent de s'en souvenir.
Guy Schoeller
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Rome Antique
Auteur(s) : Auteur : Moses Israel Finley Auteur : Cyril Bailey
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Bouquins
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Grimal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221057636
Reliure : Broché
Pages : 0
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 500 g