en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur cinq siècles, l'histoire de la Rome impériale qui sut faire passer les césars pour des dieux. ©Electre 2025
"Le prince est là, dites-vous, pour commander et les sujets pour obéir. Très bien, mais si le prince est taré, ou si de bon qu'il était, il est devenu mauvais ? - Pas du tout ! Car les dieux-ou Dieu, quand viendra son tour-vous garantissent qu'avec Tartemolius César, de pareils accidents ne peuvent se produire. - Pourquoi ? Mais parce que ce sont eux-c'est Lui-qui ont choisi Tartemolius César. A ce mythe du pouvoir qui vient d'En-Haut, tout le monde gagne : le prince, qui rencontre sous lui moins de résistance ; les sujets, qui trouvent au-dessus d'eux moins d'arrogance. Des deux côtés, on accomplit son devoir et on se sent promu."
Lucien Jerphagnon
Dans ce récit qui va d'Auguste à Justinien, de 27 av. J.-C. à 529 après, Lucien Jerphagnon, avec son génie et sa malice habituels, démonte les rouages de cette extraordinaire machine à faire des dieux.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Rome Antique
Auteur(s) : Auteur : Lucien Jerphagnon
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Approches
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782235020534
Reliure : Broché
Pages : 540
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 520 g