en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En hommage à J.-P. Martin, l'ouvrage s'interroge sur les relations entre pouvoir et religion de la période républicaine jusqu'à l'Empire tardif. Aborde les aspects institutionnels, juridiques, les espaces et les rituels, les implications littéraires et philosophiques, les traductions artistiques. ©Electre 2025
Professeur aux universités de Reims puis de Paris-Sorbonne, Jean-Pierre Martin est l'auteur d'une thèse remarquée sur Providentia deorum, dans laquelle il étudiait un aspect majeur de l'idéologie impériale.
Dans ce sillage, mais dans une perspective renouvelée, une quarantaine de ses amis et élèves, français et étrangers, se sont réunis et interrogés sur les relations entre pouvoir et religion dans le monde romain. Le champ d'investigation était immense, dans le temps - puisque les sujets traités concernent aussi bien la période républicaine que l'Empire tardif -, comme dans l'espace - de Rome aux extrémités de l'imperium. Aucune facette de la question n'est négligée : outre les aspects institutionnels et juridiques, l'attention est attirée sur les espaces et les rituels, les implications littéraires et philosophiques, les traductions artistiques et iconographiques.
Grâce à la variété de ces approches se confirment la fécondité de la problématique et la continuité d'une réflexion, sans doute appelée à s'approfondir encore.
Paru le : 20/01/2006
Thématique : Rome Antique
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Sorbonne Université Presses
Collection(s) : Passé-Présent
Contributeur(s) : Directeur de publication : Annie Vigourt - Directeur de publication : Xavier Loriot - Directeur de publication : Agnès Bérenger - Directeur de publication :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840504283
Reliure : Broché
Pages : 607
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 890 g