en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon Antonin Artaud, cette oeuvre faisait enfin du surnaturel "une réalité comme les autres." ©Electre 2025
Mathilde prononça les paroles magiques. Aussitôt, les caractères tracés sur les bords du miroir s'animèrent et commencèrent à tracer dans l'air des figures reconnaissables. La surface d'acier poli sembla fondre et il se présenta aux yeux du moine un tourbillonnement de couleurs et d'images agitées de remous puissants. Puis les choses se disposèrent suivant leur perspective naturelle et Ambrosio vit en miniature les traits mêmes d'Antonia.
Elle se trouvait dans un petit cabinet attenant à la chambre où elle couchait. Elle se déshabillait pour se mettre au bain et le moine eut pleine liberté de détailler les admirables proportions de ses membres.
«Le Moine... fait enfin du surnaturel une réalité comme les autres» (Antonin Artaud).
«Le souffle du merveilleux l'anime tout entier» (André Breton).
Paru le : 01/01/1975
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Matthew Gregory Lewis
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Adaptateur : Antonin Artaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070366903
Reliure : Broché
Pages : 441
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 225 g