en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D. Prades, fille de l'archéologue H. Prades, réalise une recherche méthodique et rationnelle sur les sons avant l'écriture et présente sa méthode d'investigation toponymique et d'étymologie comparée. ©Electre 2025
Henri Prades parle du galet étrusque de Lattara du VIIe avant J-C. A la noël 1980, il écrit: "C'est la présence d'un étonnant galet de 2,4 kg soigneusement limé et bouchardé, portant un énigmatique signe sur lequel, pour l'instant, personne n'a pu fournir la moindre explication. En d'autres temps, les imaginations se seraient débridées. Il est plus sage d'attendre qu'on nous donne le temps de faire connaître ce document dans tout le bassin méditérranéen, il serait très surprenant qu'on n'ait pas trouvé ailleurs un frère de ce galet". Pour lui, le galet porte une inscription correspondant à l'ancien nom du Lez, ses signes sont une écriture. Cette pierre ouvre la voie à une recherche méthodique, logique et rationnelle, démontrée par des faits parfois connus. Cependant le chemin que nous empruntons en emboîtant les pas de Prades reste pavé de traces non révélées, de bornes non questionnées par le passage de l'habitude, croisé aussi de sentes mystérieuses mais prêtes à livrer leur secret au chaland curieux. Prades a rendu leur existence aux Étrusques à Lattes, sa fille Danielle leur rend la parole.
Paru le : 15/01/2004
Thématique : Rome Antique
Auteur(s) : Auteur : Danielle Prades
Éditeur(s) :
Esméralda
Collection(s) : A la recherche du patrimoine perdu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913262423
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 80 g