en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil constitue le testament historique et littéraire de Tacite. Ce volume couvre la période qui s'étend de 55 à 66 apr. J.-C et relate le règne de Néron, les intrigues d'Agrippine et le grand incendie qui ravagea Rome en 64. ©Electre 2025
Tacite (v. 56 - v. 117 ap. J.-C.)
Annales
Livres XIII à XVI (55-66 ap. J.-C.)
« On allait se précipiter dans les meurtres, si Burrus et Sénèque ne s'y fussent opposés. Ces deux hommes, qui gouvernaient la jeunesse de l'empereur avec un accord peu commun dans un pouvoir partagé, exerçaient, à des titres divers, une égale influence : Burrus par ses talents militaires et la sévérité de ses moeurs, Sénèque par ses leçons d'éloquence et les grâces dont il parait la sagesse ; travaillant ensemble à sauver le prince des périls de son âge, et, si la vertu l'effarouchait, à le contenir au moins par des plaisirs permis. Ils n'avaient l'un et l'autre à combattre que la violence d'Agrippine, qui, tourmentée de tous les délires d'un pouvoir malfaisant, était soutenue de Pallas, auteur du mariage incestueux et de la funeste adoption par lesquels Claude s'était perdu lui-même.
Paru le : 01/10/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Tacite
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : La bibliothèque de l'Antiquité
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Louis Burnouf - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Tailhac
Série(s) : Annales
ISBN : 978-2-84909-833-2
EAN13 : 9782849098332
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 218 g