en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Ville éternelle dans l'histoire et dans l'imaginaire. ©Electre 2025
Après la disparition de Rome comme puissance politique et centre de l'une des plus brillantes eivilisations qu'ait commes le monde méditerranéen, son souvenir n'a jamais disparu. Alors qu'Athènes cessa dès la fin des temps antiques de délivrer son message. Rome a constitué jusqu'à nos jours une référence vivante dans les esprits comme dans les coeurs et a suscité un immense ensemble de représentations mentales, de modèles esthétiques et de références idéologiques. Elle a nourri la conscience des peuples jadis soumis à son empire et même de ceux qui ne lui avaient jamais appartenu, de l'Irlande à la Seandinavie et aux pays slaves.
Derrière la diversité des traditions et des légendes à travers lesquelles s'est transmis ce souvenir se retrouvent quelques leitmotive qui en constituent le noyau dur : un certain sens de la grandeur, l'idée d'un espace administratif unifié et régi par le droit, une efficacité technique associée à la beauté de la forme dans les arts et les constructions, ainsi qu'un ensemble de vertus morales où il a été tentant de voir le secret d'une telle réussite.
Paru le : 02/11/2000
Thématique : Rome Antique
Auteur(s) : Auteur : André Vauchez Auteur : Andrea Giardina
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782213607603
Reliure : Cartonné
Pages : 224
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1444 g