en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la longue histoire du navire, la trière grecque de l'époque classique des Ve et IVe siècle av. J.-C., et plus particulièrement la trière athénienne, occupe une place privilégiée parmi les navires les plus célèbres de tous les temps. L'étude est consacrée, après la présentation des sources, à la construction navale à Athènes, aux diverses parties de la trière, ses équipements, à l'équipage... ©Electre 2025
Il n'existait pas la moindre trace ni épave d'un bateau de guerre antique à l'époque de ce livre. Pourtant, la trière est un des bateaux les plus importants de l'histoire navale. La brillante victoire de la trière athénienne avec ses rameurs libres, à Salamine, permit le siècle de Périclès.
De nos jours, l'archéologie navale, depuis le scaphandre autonome, a connu d'immenses développements.
Ce livre était indispensable à rééditer. Il constitue un moment fondamental dans l'archéologie du savoir.
Paru le : 08/07/2001
Thématique : Grèce Antique
Auteur(s) : Auteur : Augustin Cartault
Éditeur(s) :
Bibliothèque des introuvables
Collection(s) : Marine et bateaux
Contributeur(s) : Préfacier : Patrice Pomey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845750258
Reliure : Broché
Pages : 334
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 472 g