en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le IVe siècle est marqué par la crise de la cité grecque et l'hégémonie de l'empire macédonien de Philippe et d'Alexandre. Crise et déclin avant tout politiques, voire économiques.
Mais, la civilisation qui s'élabore rayonne bien au-delà de la mouvance politique grecque, et le siècle de Platon soutient la comparaison avec celui de Périclès.
A la sérénité et l'équilibre succèdent l'inquiétude et l'émotion : qu'il s'agisse de la religion ou de l'art, les tensions libèrent les ardeurs et la sensibilité individuelles, et au travers des bouleversements politiques et sociaux apparaît la vitalité d'un monde nouveau.
Une présentation d'ensemble met en place les perspectives majeures de cette période, qu'illustrent 135 documents (inscriptions et textes d'historiens, d'orateurs et de philosophes) ainsi que des cartes et plans.
Paru le : 01/01/1983
Thématique : Grèce Antique
Auteur(s) : Auteur : François Vannier
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Collection U2
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782200321802
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 240 g