en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'oeuvre du compositeur japonais Tôru Takemitsu (1930-1996) et de la place qu'il donnait dans sa musique au silence. ©Electre 2025
Qui connaît Takemitsu, le plus grand compositeur japonais contemporain, qui faisait de la musique traditionnelle selon des méthodes occidentales, de l'orchestration occidentale selon des méthodes japonaises, qui donnait au silence autant de sens et d'importance qu'au son et qui, cependant, pouvait produire des sons jamais entendus jusque-là ?
Ziad Kreidy nous entraîne avec lui dans des jardins japonais policés, dans des univers inconnus, dans des espaces de silence comme dans des univers irréels, cosmiques, dans un monde où l'homme est petit, tout petit, égaré dans une nature, autour de lui, grandiose...
Un dépaysement total, une musique qui vient d'ailleurs mais que, bizarrement, on reconnaît à l'instant comme faisant partie d'un monde que l'on ne soupçonnait pas avoir en soi.
Paru le : 06/04/2009
Thématique : Histoire de la musique, Essais
Auteur(s) : Auteur : Ziad Kreidy
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Univers musical
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-07763-8
EAN13 : 9782296077638
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 270 g