en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude, fondée sur les textes, de la culture politique de la participation directe propose une plongée dans le vécu de la démocratie grecque, ses grandeurs, ses limites. Pour l'auteur, l'examen de la tradition politique athénienne est un des moyens de garantir les démocraties modernes du détournement du vocabulaire et des valeurs qu'elles ont trop tendance à pratiquer. ©Electre 2025
Plutôt qu'une énième histoire de la cité grecque et de la démocratie athénienne, ce livre est une contribution au débat contemporain sur la démocratie. Cette étude « dans le texte » de la participation directe en tant que culture politique propose une plongée dans le vécu de la participation politique du citoyen grec, ses grandeurs, ses limites. Il s'agit d'une tentative d'intervention citoyenne d'un historien de l'Antiquité très inquiet du déficit participatif de nos démocraties, et du déficit de communication de sa discipline. Il est urgent de dépasser les oppositions stériles entre liberté antique et liberté moderne, illuminer l'étude de l'une par l'examen de l'autre. Si nous fermons les yeux, si la cité n'est pas repolitisée, ces libertés ne seront bientôt qu'un vague souvenir.
Paru le : 22/06/2006
Thématique : Grèce Antique
Auteur(s) : Auteur : José Antonio Dabdab Trabulsi
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Institut des sciences et techniques de l'Antiquité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84867-135-2
EAN13 : 9782848671352
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 410 g