en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié il y a plus de cent ans après la mort de son auteur, cet ouvrage prend des distances avec l'hellénisme classique et tente de reconsidérer l'évolution historique de la civilisation grecque. ©Electre 2025
Passionné de l'Antiquité, il s'interroge sur le passage à l'ère chrétienne en publiant d'abord Le Temps de Constantin. Professeur d'histoire et d'histoire de l'art à Zurich puis à Bâle, il conçoit un guide de mille pages servant à l'appréciation des œuvres d'art italiennes - texte qui annonce le suivant : La Renaissance et la culture italienne. Entre 1898 et 1902 juste après sa mort, ses disciples publient l'impressionnante Histoire de la culture grecque. Son approche critique et philosophique de l'hellénisme est proche de celle de Nietzche et son immense érudition donne à cette entreprise éditoriale ses lettres de noblesse.
Paru le : 28/08/2002
Thématique : Grèce Antique
Auteur(s) : Auteur : Jacob Burckhardt
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : Le chant du monde
Série(s) : Histoire de la civilisation grecque
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782881085956
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 374 g