en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Se basant sur son expérience professionnelle, l'auteur construit un récit littéraire sur le monde de la prison, et sur l'impact sur les prisonniers, du livre et de la lecture comme moyen de se sortir de l'univers carcéral. ©Electre 2025
Elle ne dit jamais «les détenus», elle dit «les lecteurs». Depuis des années, elle parcourt des centaines de kilomètres, d'une prison à l'autre, dans cet engagement qui est le sien à faire ici aussi vivre le livre, cette rencontre, infime ou gigantesque, avec les mots d'un autre. En dépit de l'enfermement, de la méfiance, de l'illettrisme, de l'indifférence, elle passe les portiques de détection, chargée de cartons de livres et de rien d'autre, seulement les lumières et les odeurs du dehors, les nuances du ciel. Eux n'ont rien ou si peu. Bribes d'histoires, visages, cris, pleurs. Ce à quoi on n'échappera pas : la Grande Maison est dans nos têtes.
Paru le : 18/01/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michèle Sales
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : La brune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841563395
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 150 g