en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 70 après J.-C., Jérusalem fut mise à sac par les Romains. Les Juifs furent ensuite repoussés de la société impériale pendant trois siècles et vinrent à considérer Rome comme la quintessence du mal. L'auteur cherche à comprendre l'origine de ce conflit et ses diverses manifestations, retraçant la naissance de l'antisémitisme dans l'Empire romain. ©Electre 2025
En 70 après J.-C., après quatre années de rébellion juive, les légions romaines de Titus dévastent la grande cité de Jérusalem. Soixante ans plus tard, l'empereur Hadrien construira sur ces ruines une nouvelle ville dans laquelle les Juifs auront interdiction de pénétrer.
Dans cet ouvrage de référence, l'auteur étudie l'évolution de ce conflit fondamental entre deux villes, deux mondes, deux civilisations. Il analyse les ambitions politiques des chefs militaires romains au moment où grandit l'influence des chrétiens dans l'Empire, ainsi que les ultimes conséquences de ces bouleversements, en partie à l'origine de l'antisémitisme.
Une exploration passionnante de deux sociétés, de deux cultures qui se découvrent face à face.
Paru le : 10/02/2011
Thématique : Mésopotamie, proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Martin Goodman
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus Synthèses historiques
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Bessières - Traducteur : Agnès Botz - Traducteur : Sylvie Kleiman-Lafon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03506-8
EAN13 : 9782262035068
Reliure : Broché
Pages : 809
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 566 g