en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Photos de la découverte, montrant l'état de la tombe, le travail des archéologues, les 170 objets insérés dans le bandelettage, et les reproductions en couleurs de ces trésors présentés aujourd'hui au Musée du Caire. Cette découverte fait connaître un pharaon enfant, que l'histoire n'aurait pas retenu, car il est mort à moins de vingt ans. ©Electre 2025
«Merveilleuse découverte dans la Vallée. Tombe superbe avec sceaux intacts. Attends votre arrivée pour ouvrir. Félicitations.» Ce télégramme, envoyé au matin du 6 novembre 1922 par Howard Carter à son mécène anglais lord Carnarvon, marque le début de la plus belle aventure archéologique de tous les temps. Une fois enlevée la première pierre, apparut, dans la pénombre, un fabuleux capharnaüm : des lits funéraires, des chars, des sièges, des coffrets emplis de bijoux. Ce n'était encore que l'antichambre, menant à la chambre funéraire. Là, dans un impressionnant cocon de chapelles et de cercueils successifs, le pharaon reposait, le visage couvert d'un masque d'or - ce métal éblouissant que les Egyptiens considéraient comme la chair des dieux -, et le corps entouré de bijoux, telle une armure magique. La dernière pièce, le «Trésor», recelait encore plus du quart des deux mille objets liés au rituel funéraire que les prêtres avaient accompli pour assurer la vie éternelle à Toutânkhamon, un enfant-roi mort à moins de vingt ans, vers 1330 avant notre ère.
Une nouvelle forme de livres, une nouvelle façon de lire !
Ouvrir... déplier... découvrir !
Paru le : 11/10/2000
Thématique : Egypte Ancienne
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Corteggiani
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Découvertes Gallimard hors série
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070535040
Reliure : Cartonné
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 142 g