en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Collectionneur de films d'horreur, Forrest J. Ackerman charge l'ancien agent du FBI Mc Kenzie de retrouver un film d'horreur muet, Londres après minuit, sorti en 1927. Fortement impressionné lorsqu'il l'a vu la première fois, il souhaite le revoir une fois avant de mourir. Seulement, le film est considéré comme perdu depuis un incendie, mais reste la rumeur persistante de l'existence de copies. ©Electre 2025
McKenzie, homme de confiance de John Edgar Hoover, a longtemps travaillé au FBI. Désormais à la retraite, il se voit contacté par Forrest J. Ackerman. Ce célèbre collectionneur passionné de cinéma a accumulé nombre d'objets au fil des ans. Une pièce de choix lui manque cependant : une copie de Londres après minuit, film muet réalisé par Tod Browning en 1927. Tout laissait penser que ce film culte avait définitivement disparu dans l'incendie des entrepôts de la MGM en 1967. Un jeune homme affirme soudain avoir pu le visionner lors d'une projection privée... Ne pouvant concevoir de mourir sans avoir revu ce film, Ackerman missionne McKenzie pour le retrouver. Faisant fi de la malédiction qui semble frapper tous ceux qui ont tenté de s'approcher du film, l'ex-agent se plonge dans l'un des plus grands mystères de l'histoire du cinéma.
Mêlant habilement fiction et faits réels, Augusto Cruz tisse une intrigue passionnante, riche en rebondissements, en forme d'éloge au septième art.
Paru le : 12/02/2015
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Augusto Cruz
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : André Gabastou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02738-9
EAN13 : 9782267027389
Reliure : Broché
Pages : 411
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 350 g