en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions d'un congrès en 2014 examinant l'institutionnalisation de la médecine du sport au cours de la seconde moitié du XXe siècle et la spécialisation des savoirs autour des activités physiques. ©Electre 2025
Dopage, surentraînement, passeport biologique, bodybuilding... Les enjeux médicaux du sport font régulièrement la une de l'actualité.
Les activités physiques et sportives s'imposent comme l'un des principaux repères de nos contemporains. Depuis 1945, la pratique sportive et la médecine ne cessent de dialoguer pour le meilleur (promotion de la santé, soins, entraînement) et parfois pour le pire (dopage, contrôle du genre, transformations corporelles). Culture et hygiène du corps ont évolué de concert avec la civilisation des loisirs et le professionnalisme de l'élite sportive.
Les liaisons dangereuses de la médecine et du sport offre une compilation unique des regards de spécialistes sur la professionnalisation de la médecine du sport et la spécialisation des savoirs autour des activités physiques.
Paru le : 07/11/2015
Thématique : Traumatologie - Médecine Sportive
Auteur(s) : Personne interviewée : Georges Vigarello
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Société, histoire et médecine
Contributeur(s) : Directeur de publication : Grégory Quin - Directeur de publication : Anaïs Bohuon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35815-165-8
EAN13 : 9782358151658
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 420 g