en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis la découverte dans le port de Douvres, en 1992, d'un ancien bateau construit vers 1550 avant notre ère, les preuves archéologiques de l'existence d'échanges maritimes à travers l'Europe se multiplient en France, dans le sud de l'Angleterre et en Belgique. Autour du projet européen Boat 1550 BC, l'exposition présente les avancées récentes dans ce domaine. ©Electre 2025
Quelque mille cinq cent cinquante années avant notre ère, sur les bords de la Manche ou de la mer du Nord, un bateau fut construit pour naviguer en mer et réaliser des liaisons régulières entre l'actuelle Angleterre et le continent. Les populations qui vivaient à cette époque sur les littoraux partageaient une même identité. La mer était alors un lieu de passage et non une quelconque frontière. Celle-ci se trouvait alors dans les terres, bien au-delà des littoraux.
En 1992, la découverte de ce bateau vieux de trois mille cinq cents ans dans le port de Douvres est le début d'une étonnante aventure sur l'histoire des sociétés de l'Âge du bronze dans l'espace transmanche. Son étude mit en évidence l'existence d'un artisanat spécialisé de grande technicité dans la construction navale. Il devint le symbole des liaisons maritimes dans l'espace transmanche. Les fouilles archéologiques - en particulier préventives - qui se multiplièrent à la même époque dans le Nord de la France, en Flandre belge et dans le Sud de l'Angleterre alimentèrent les connaissances scientifiques : les habitats, les objets, les pratiques funéraires démontrèrent d'indéniables similitudes de part et d'autre de la mer en 1550 avant notre ère.
L'archéologie offre un nouveau regard sur des sociétés orales très anciennes et mal connues du public. Cet ouvrage propose une synthèse des connaissances sur l'Âge du bronze, à travers sept thèmes qui résument la vie des sociétés dans l'espace transmanche il y a trois mille cinq cents ans.
Paru le : 27/06/2012
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Somogy
BOAT 1550 BC
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Anne Lehoërff - Collaborateur : Jean Bourgeois - Collaborateur : Peter Clark - Collaborateur : Marc Talon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7572-0519-8
EAN13 : 9782757205198
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 895 g