en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fait le point sur les problèmes des origines, des migrations, des évolutions des premiers peuplements de l'Europe du très Acien Paléolithique. ©Electre 2025
Les premiers humains commencent à peupler l'Europe il y a plus de deux millions d'années. Durant cette longue période du Très Ancien Paléolithique l'évolution technique est sensible même si elle est très lente : à partir de quand peut-on dire qu'un outil a été façonné par l'homme ? comment ces premiers outils, l'aménagement des habitats, l'usage du feu enfin, ont-ils marqué les étapes essentielles de cette évolution ?
Ce livre fait le point sur ces problèmes des origines, des migrations, des évolutions des premiers peuplements de l'Europe, questions que l'on ne peut évoquer sans les replacer dans l'ensemble des découvertes actuelles et sans tenir compte des incertitudes et des discussions possibles. Car nos connaissances évoluent rapidement dans ce domaine, témoignant ainsi de l'intérêt exceptionnel de ce thème de recherche sur une période qui a vu les balbutiements d'une humanité naissante.
Paru le : 07/02/2002
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Eugène Bonifay
Éditeur(s) :
la Maison des roches
Collection(s) : Histoire de la France préhistorique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912691149
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 190 g