en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Tilemsi, oued fossile, a été le dernier refuge des populations néolithiques devant le progrès de la désertification, comme en témoignent les nombreux gisements qui le jalonnent. ©Electre 2025
Ce premier ouvrage de synthèse sur la préhistoire du Mali révèle, notamment, l'existence de vastes ateliers où se fabriquaient des haches, des pics, des couteaux en silex et des grains de colliers en cornaline. Jean et Michel Gaussen étudient successivement l'Acheuléen, les industries du groupe de l'Atérien et ses épigones contemporains du Paléolithique supérieur, puis « les Néolithiques », dont les nombreux faciès sont définis et analysés.
Paru le : 01/01/1988
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Jean Gaussen Auteur : Michel Gaussen
Éditeur(s) :
Ed. du CNRS
Collection(s) : Cahiers du quaternaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782222039761
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 396 g