en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'oasis de Bahariya, à 400 km du Caire, une nécropole datant de l'occupation gréco-romaine a été mise à jour par hasard. Les fouilles entreprises ont conduit à la découverte de 10.000 momies. Le directeur des fouilles relate photos à l'appui les cinq années de labeur qui ont permis cette découverte unique à ce jour tant par l'ampleur que par l'état de conservation des momies. ©Electre 2025
Les sables du désert égyptien viennent, une fois encore, de livrer une découverte archéologique de première importance. A l'origine de cette événement, le hasard : en voulant dégager le sabot de son âne, un paysan tombe nez à nez avec un descendant des pharaons parfaitement conservé. C'est ainsi que, dans l'oasis de Bahariya, à 400 km au sud-ouest du Caire, des centaines de momies de l'époque gréco-romaine ont été exhumées, ressuscitant ainsi tout un peuple endormi depuis près de 2 000 ans. Couvertes d'or, elles sont les témoins oubliés d'une civilisation glorieuse.
L'archéologue Zahi Hawas - directeur des fouilles - relate ici l'histoire de cette nécropole qui pourrait renfermer près de dix mille momies. Son récit passionnant est illustré de photographies prises pendant les fouilles et qui sont autant de fenêtres ouvertes sur l'Egypte antique. A ce jour, seules cinq momies sont exposées au musée de Bahariya, le site archéologique restant toujours fermé. Cet ouvrage offre donc la seule et unique occasion pour le public de découvrir ces créatures fabuleuses.
Paru le : 09/10/2000
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Zahi Hawass
Éditeur(s) :
La Martinière
Collection(s) : Patrimoine
Contributeur(s) : Traducteur : Denis-Armand Canal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782732426686
Reliure : Relié
Pages : 160
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1760 g