en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Proche-Orient est la partie du monde où, dans l'état actuel des connaissances, on peut suivre le lent processus qui a conduit l'humanité de l'état de chasseurs-cueilleurs paléolithiques à celui d'agriculteurs-éleveurs néolithiques. L'ouvrage reprend les découvertes les plus récentes, en complétant le texte par un dictionnaire des notions utilisées et un catalogue des sites... ©Electre 2025
Le Proche Orient est la partie du monde où, dans l'état actuel des connaissances, l'on peut suivre, sans interruption, le lent processus qui a conduit l'humanité de l'état de chasseurs-cueilleurs paléolithiques à celui d'agriculteurs-éleveus néolithiques. Pendant cinq millénaires, de 12000 à 7000 av. J.-C., ce passage s'est opéré dans une région précise à laquelle on donne conventionnellement le nom de croissant fertile, avant de gagner, dans un deuxième temps, l'ensemble du bassin méditerranéen et de l'Europe.
La culture occidentale est donc directement tributaire de cette série d'inventions successives : outillages divers, architecture, habitat, céramique, économie domestique, croyances, etc. Pour ne citer qu'un exemple, les plantes que nous cultivons et les animaux que nous élevons aujourd'hui sont les descendants directs de ceux qui, autour de 8000 av. J.-C., ont fait l'objet de la première domestication.
Rassemblant trois livres en un seul, l'ouvrage remet en perspective les découvertes les plus récentes, en complétant le texte par un dictionnaire qui définit les termes employés et explicite les notions utilisées, et par un catalogue des sites qui permet un accès direct aux sources. L'illustration, abondante, rappelle que nos connaissances reposent en grande partie sur des vestiges de la culture matérielle.
Paru le : 05/11/1999
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Olivier Aurenche Auteur : Stefan Karol Kozlowski
Éditeur(s) :
Errance
Collection(s) : Hespérides
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877721769
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 592 g