en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chaque chapitre de ce roman puzzle donne la parole à un personnage, pour esquisser le portrait d'un jeune homme représentatif de son époque. ©Electre 2025
Redonner vie à une personne qui fut et n'est plus, recréer son souffle et comprendre ses dérives, se replonger dans l'époque furieuse et joyeuse des années 68, c'est le pari de ce roman puzzle. Dès le premier chapitre, notre curiosité est titillée par une voix singulière. On tourne les pages avec fébrilité. Deuxième chapitre, deuxième tableau : une nouvelle voix, un portrait différent s'esquisse. Troisième tableau, encore une autre lumière, un autre angle, d'autres mots. Et ainsi de suite, ces croquis se superposant jusqu'à nous livrer un portrait polygone. Des pierres différemment taillées, qui constituent la mosaïque cohérente et vivante d'un jeune homme indocile, représentatif d'un certain style de vie et esprit de cette époque. Rejet du conformisme, de carcans matérialistes. Aspiration vers la liberté, soif de justice, rêve d'une société nouvelle. Tentative d'évasion stoppée brutalement lors d'un voyage africain.
Anne, libraire
Paru le : 24/05/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Jolidon
Éditeur(s) :
Ed. G d'encre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940257-81-2
EAN13 : 9782940257812
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g