en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par déduction à partir des découvertes archéologiques les plus récentes, T. Taylor raconte la vie du désir aux époques reculées de l'humanité. ©Electre 2025
Sciences
Que sait-on de la sexualité de nos ancêtres ? Leurs comportements sexuels étaient-ils les mêmes que ceux d'aujourd'hui ? De quelle manière déterminaient-ils l'organisation des sociétés préhistoriques ? Et surtout, quel rôle a joué la sexualité dans une évolution que l'on s'accorde davantage à expliquer en termes de lutte pour la survie que de désir ?
A partir des découvertes archéologiques les plus récentes, Timothy Taylor s'attache à reconstituer, des origines jusqu'à nos jours, l'évolution des pratiques sexuelles. Que l'on puisse faire remonter si loin la contraception, l'eugénisme ou la prostitution étonnera sans doute.
Plus surprenant peut-être est le lien que les hommes de la préhistoire semblaient capables d'établir entre leur sexualité et les notions d'extase, de beauté ou d'immortalité.
Ou encore que les politiques et les normes régissant nos propres comportements sexuels, de la répartition des rôles entre les sexes au contrôle des naissances, soient si profondément enracinées dans notre préhistoire.
Une façon originale de revisiter quatre millions d'années.
Paru le : 14/04/1998
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Timothy Taylor
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Sciences
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Langlois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782227137509
Reliure : Broché
Pages : 406
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 567 g