en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur les pratiques funéraires du Sud de la France de 6.000 à 2.200 av. J.-C. renseignant non seulement sur les rituels et la pensée religieuse, mais aussi sur l'organisation sociale et le fonctionnement économique des populations du Néolithique. Montre que les premières sociétés paysannes de l'âge de la pierre polie commencent à se structurer en classes sociales, annonçant l'âge des métaux. ©Electre 2025
Entre 6000 et 2200 avant notre ère, les civilisations du Néolithique développèrent en France méridionale, de l'Atlantique à la Ligurie, de nombreux rituels funéraires. Une grande quantité de vestiges archéologiques témoigne de l'originalité culturelle et religieuse des différents groupes constitués par les premiers paysans. Leurs tombes nous décrivent l'organisation sociale, le système religieux de peuples au sein desquels s'étend un pouvoir de plus en plus réservé à des élites, préfigurant les Ages des Métaux.
Paru le : 18/04/2003
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Alain Beyneix
Éditeur(s) :
Errance
Collection(s) : Hespérides
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877722476
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 650 g