en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'un enfant à la santé fragile qui prie Dieu pour qu'il provoque la mort de son père, violent et pervers, raciste et antisémite, dont il fera tout pour être le contre-modèle. Roman des origines dans lequel l'auteur se dévoile et raconte sa filiation personnelle et intellectuelle, livrant la clé de toute son oeuvre. Prix Marcel Pagnol 2014, prix Transfuge du meilleur poche français 2015. ©Electre 2025
C'est l'histoire d'un enfant à la santé fragile. Né après guerre dans une famille d'origine allemande, Pascal Bruckner est envoyé dans un village d'Autriche pour soigner ses poumons. Sous la neige, il prie chaque soir le Seigneur de provoquer la mort de son père. Ce dernier, antisémite forcené et violent, règne par la séduction autant que par la peur. Son fils unique fera tout pour devenir son contre-modèle. Il écrira pour échapper au destin familial et, par une ironie du sort, sera salué dès ses premiers livres comme un intellectuel juif français. Jusqu'au dernier jour, il accompagnera pourtant cet étranger qui lui a donné la vie. Car au-delà du mépris et de la rage, ce récit est l'aveu de l'amour impossible à renier d'un fils pour son père auquel il doit paradoxalement toute son oeuvre.
Paru le : 09/09/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pascal Bruckner
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-18279-5
EAN13 : 9782253182795
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 134 g