en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En utilisant les découvertes de l'archéologie et en relisant les textes anciens, l'auteur nous démontre que ces Gaulois du Nord, appelés Belges, avaient développé plusieurs cultur'es originales. ©Electre 2025
La Gaule, souvent perçue comme un ensemble homogène et barbare, se dévoile aujourd'hui dans sa diversité. Les peuples, attachés à leurs traditions, sont organisés en <<pays>>, avec leurs habitudes et leurs sanctuaires révélant une religion qui n'a rien à envier au monde méditerranéen.
Stephan Fichtl, en utilisant les découvertes de l'archéologie et en relisant les textes anciens, nous démontre que ces Gaulois du nord, appelés Belges, avaient développé plusieurs cultures originales.
Après la conquête, il ne semble pas que les Romains aient eu devant eux des Gaulois pacifiés et paisibles. Il leur a fallu établir une ligne de camps, peut-être occupés par des Gaulois du Midi romanisés.
Cet ouvrage traite des peuples gaulois situés au nord de la Seine et de la Marne, et à l'est du Rhin.
Paru le : 22/11/1994
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Stephan Fichtl
Éditeur(s) :
Errance
Collection(s) : Hespérides
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877720922
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 454 g