en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit les contributions d'archéologues spécialistes de la région Pacifique sur l'impact de la colonisation initiale sur les milieux vierges du Pacifique insulaire et des transformations qui ont rapidement affecté la région. ©Electre 2025
Le présent volume rassemble les contributions des participants à la troisième conférence Lapita qui s'est déroulée dans la capitale du Vanuatu du 31 juillet au 6 août 1996.
Ces rencontres organisées tous les quatre ans environ, d'abord à l'Université Nationale Australienne en 1988 (sous la direction de M. Spriggs), puis au centre Orstom de Nouméa en 1991 (sous la direction de J.-C. Galipaud) ont pour but de rassembler les chercheurs impliqués dans la recherche archéologique en Mélanésie et en Polynésie occidentale pour débattre de l'évolution des connaissances et présenter leurs travaux récents. Devant le succès des premières conférences, consacrées respectivement à la description et aux décors des céramiques Lapita, puis à la compréhension des modalités du peuplement initial, les archéologues de la région Pacifique ont souhaité se réunir à nouveau pour discuter plus en détail de l'impact de la colonisation initiale sur les milieux vierges du Pacifique insulaire et des transformations qui ont rapidement affecté la région.
La rencontre de Port-Vila a réuni 72 chercheurs venus d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de France, du Japon, des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de Nouvelle-Calédonie et de Fiji. C'est la conférence la plus importante jamais organisée sur le sujet. C'est également la première fois que la majorité des spécialistes de cette discipline sont rassemblés.
Archéologie - Anthropologie - Poterie - Lapita - Céramique - Peuplement ancien - Palynologie - Rapport de fouille - Migrations - Langages.
Paru le : 15/03/2000
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Conférence Lapita (03 ; 1996 ; Port-Vila)
Éditeur(s) :
IRD
Collection(s) : Colloques et séminaires
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Christophe Galipaud - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ian Lilley
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709914314
Reliure : Broché
Pages : 619
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1405 g