en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cherald, un adolescent congolais, est kidnappé avec ses camarades de classe par un gang armé. Il est enfermé dans un camp de travail où est extrait le coltan qui sert à la fabrication des smartphones. Il vit en esclavage dans un monde où règnent les luttes entre bandes rivales et les exécutions sommaires. Un jour, il décide de fuir vers l'Europe. ©Electre 2025
Les romans de la colère
Quand un auteur se met en colère, il en fait un roman.
Cherald, adolescent vivant au Congo, est kidnappé avec ses camarades de classe par les Stones, un gang armé. Il est transformé en esclave et enfermé dans un camp de travail, une mine d'où l'on extrait le coltan, minerai indispensable à la fabrication des smartphones. Sa vie devient un enfer.
Dans cet univers de combats entre bandes rivales et de tortures, Cherarl entreprend de s'enfuir vers l'Europe, en remontant la filière d'utilisation du coltan...
« Dès le début de la commercialisation massive des portables, on s'était interrogé sur leur effet à long terme sur le cerveau humain, celui des enfants en premier lieu. Et j'étais frappé de constater qu'on ne parlait pas d'autres enfants, esclaves dans les mines de coltan, qui subissaient, eux, de plein fouet, certains dégâts irréversibles dus à la diffusion, par millions des portables, des smartphones et maintenant des tablettes. L'écriture de ce texte, Mortel Smartphone, c'était une manière de faire la lumière sur ces enfants invisibles, à l'autre bout du sans-fil. »
Didier Daeninckx
Paru le : 01/10/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Didier Daeninckx
Éditeur(s) :
Oslo éditions
Collection(s) : Les romans de la colère Osaka
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35754-127-6
EAN13 : 9782357541276
Reliure : Broché
Pages : 52
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 100 g