en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Hanté depuis toujours par les récits de l'Iliade et de l'Odyssée, Schliemann met brusquement fin à sa carrière de négociant millionnaire, en 1864, et part sur les traces d'Homère. Dans cet ouvrage il décrit ses premières fouilles, sur la colline d'Hissarlik, en Asie Mineure. ©Electre 2025
La fabuleuse découverte des ruines de Troie
Le nom d'Heinrich Schliemann est probablement le plus célèbre de toute l'histoire de l'archéologie. Devenu de son vivant un personnage de légende, le découvreur de Troie fut également l'une des figures scientifiques les plus controversées du XIXe siècle. Cet autodidacte de génie fut-il le fondateur de l'archéologie moderne ou un aventurier à l'imagination trop fertile ? Une chose est certaine : on lui doit la résurrection d'un monde englouti - les fabuleuses civilisations d'Ilion et de Mycènes.
Avant lui, L'Iliade et L'Odyssée étaient tenues pour des romans, et Troie pour une cité mythique. Hanté depuis son enfance par le récit des exploits d'Achille et d'Hector, Schliemann mit brusquement fin, en 1864, à sa carrière de négociant millionnaire pour partir sur les traces d'Homère. Il commença ses fouilles en 1871 sur la colline d'Hissarlik, en Asie Mineure, après avoir eu l'intuition, lors d'un premier voyage effectué en 1868, qu'il s'agissait du véritable site de Troie. Strate après strate, il découvrit les anciennes colonies qui s'étaient succédé sur la butte, avant de mettre au jour les joyaux dans lesquels il crut voir le « trésor de Priam ». Le chantier qu'il ouvrit il y a plus de 130 ans n'est pas encore refermé. Les pages qu'on lira ici sont le récit vécu de ses premières recherches.
Paru le : 23/09/2009
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Heinrich Schliemann
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Les grandes aventures de l'archéologie
Contributeur(s) : Préfacier : Henri de Saint-Blanquat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7564-0281-9
EAN13 : 9782756402819
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 366 g