en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le destin d'une femme exceptionnelle qui fut l'interprète et l'amante d'Hernan Cortès. Indienne de noble extraction, vendue comme esclave puis offerte aux Espagnols en gage de paix, elle a joué, durant la conquête du Mexique, un rôle capital et incarne le premier métissage culturel de l'histoire moderne. Un récit romanesque. ©Electre 2025
Phébus libretto
Moi, Marina la Malinche
« Non seulement Kim Lefèvre rend hommage à la figure complexe et ambiguë qu'a été La Malinche - esclave indienne qui devint la compagne d'Hernán Cortès et son alliée dans la conquête du Mexique au XVIe siècle -, mais elle donne avec ce roman dénué d'exotisme une épaisseur charnelle et psychologique aussi vraisemblable que possible à l'une des héroïnes les plus singulières de l'histoire. (...)
« Moi, Marina la Malinche rend justice avec beaucoup de retenue et de talent à cette figure unique qui, loin d'être l'emblème de la traîtrise, apparaît comme celle de la nation mexicaine elle-même : indienne, métisse, catholique et hispanophone. Au terme d'un long et tragique chemin, c'est moins Montezuma que la Malinche qui symbolise le Mexique vivant d'aujourd'hui. Ce livre nous le restitue, avec toutes ses incertitudes, à l'orée de la naissance d'une nation accouchée comme d'autres et davantage encore par le fer et par le sang.
« Moi, Marina la Malinche est non seulement un splendide récit historique, mais le roman d'une grande passion amoureuse, née de circonstances exceptionnelles, dont l'héroïne se console mal d'avoir perdu l'irremplaçable éclat. »
Gérard Chaliand
Paru le : 07/06/2007
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Kim Lefèvre
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Libretto
Contributeur(s) : Préfacier : Gérard Chaliand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0154-5
EAN13 : 9782752901545
Reliure : Broché
Pages : 297
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 236 g