en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une jeune marginale vagabonde à travers le pays. Dans un village où elle fait halte, un ouvrier lui propose de l'accompagner et lui offre un abri où se reposer. ©Electre 2025
C'est toujours pareil, l'enchaînement des jours, les silences bout a bout. Quand je ferme les yeux je vois des chemins pour après. Je guette l'animal tapi au fond de mon corps, qui attend. Et dire qu'il va falloir retourner au-dehors, à la terre. Je soupèse chacun de mes pas, je sais ce qu'il en coûte de rester, de repartir. J'attends que s'achève le jour.
Francesca Woodman appartient à la légende de la photographie. Née en 1958 à Denver, elle commence à prendre des photographies à l'âge de treize ans. Elle se suicide à vingt-deux ans et laisse derrière elle une oeuvre dense, qui continue à influencer de nombreux photographes contemporains.
Ses photographies ont nourri l'écriture des Yeux fermés, les Yeux ouverts.
Virginie Gautier s'attache à y suivre les pas d'une jeune femme en rupture avec la société. Alors qu'elle s'arrête dans un village où elle cherche un endroit pour la nuit, un ouvrier, R, lui propose de l'accompagner et lui offre un havre où faire halte et se reposer quelque temps...
Comme dans Les zones ignorées, l'écriture sensible et précise de Virginie Gautier s'empare d'un personnage en marge, qui trouve dans l'errance un moyen de se dissoudre, de se fondre dans le paysage.
Paru le : 20/03/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Virginie Gautier
Éditeur(s) :
les Ed. du chemin de fer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Francesca Woodman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916130-61-3
EAN13 : 9782916130613
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 128 g