en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des résultats des fouilles sur le site de la Fonteta à Guardamar del Segura, au sud de la province d'Alicante, près de l'embouchure du fleuve Segura. Cette découverte a mis au jour un établissement phénicien fondé à la fin du VIIIe siècle avant notre ère, habité par une population mixte (indigènes et sémites) jusqu'à la fin du VIe siècle. ©Electre 2025
Fouilles de la rábita de guardamar II
L'établissement protohistorique de La Fonteta
(fin VIIIe - fin VIe siècle av. J.-C.)
Le site de La Fonteta, au sud de la province d'Alicante, est un établissement phénicien, fondé à la fin du VIIIe siècle avant notre ère, qui fut habité par une population mixte - indigènes et sémites - jusqu'à la fin du VIe siècle. Ce port actif, qui contrôlait, à l'embouchure du fleuve Segura, un axe important de pénétration vers l'intérieur de la Péninsule, est la fondation phénicienne la plus septentrionale que l'on connaisse à ce jour en Espagne. Sa situation privilégiée explique le développement d'une culture imprégnée d'influences orientalisantes, dont témoignent notamment des éléments de décor architectural d'un style original qui est à l'origine de la sculpture ibérique.
Les fouilles dont ce livre rend compte ont révélé la vie de La Fonteta dans tous ses aspects : techniques de construction, formes d'habitat, alimentation, objets de la vie quotidienne et biens échangés dans le cadre d'un commerce à longue ou à courte distance. Elles ont été menées par une équipe pluridisciplinaire franco-espagnole - composée de spécialistes en paléogéographie, géomorphologie, céramologie, architecture, archéozoologie, archéobotanique, anthracologie - dont le travail offre un tableau complet de l'existence de cette communauté protohistorique.
Paru le : 13/04/2007
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Casa de Velazquez
Collection(s) : Collection de la Casa de Velazquez
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Rouillard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eric Gailledrat - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Feliciana Sala Sellés - Collaborateur : Pascal Barrier - Collaborateur : - Collaborateur : - Auteur : Pierre Rouillard
Série(s) : Fouilles de la Rabita de Guardamar
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9788495555908
Reliure : Broché
Pages : 400
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 1776 g