en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ettore, autrefois impliqué dans les Brigades rouges pendant les années de plomb en Italie, est obligé de se cacher dans les égouts et les sous-sols de Paris. Poursuivi par son passé, il fuit un éditeur qui souhaiterait publier ses mémoires, la brigade criminelle et Federico, un ancien camarade. ©Electre 2025
« L'homme passa sa main dans un trou à mi-hauteur et tira de toutes ses forces. Le battant pivota dans un grincement sinistre. La lampe éclaira un espace poussiéreux avec des toiles d'araignées dans les angles et des gravats sur le sol. Ettore était médusé. "Che cosa è ?" avait-il demandé d'une voix presque étranglée. Le Romagnol avait répondu en français, sans doute pour donner plus de poids à la révélation.
- C'est un endroit qui date de l'ancien temps. Si tu perces un trou en haut, tu te retrouves dans les jardins du Palais Royal...
- Dio mio, comment tu as trouvé ça ? »
Ettore Bisulli, ancien des Brigades Rouges, se dissimule dans les sous-sols de Paris. Il est poursuivi par la Crim', par un éditeur obstiné, et par Federico, activiste convaincu durant les années de plomb en Italie.
Des présences menaçantes vont alors surgir dans les couloirs, les égouts, les galeries et les conduites. Le monde d'en bas, celui de l'oubli, celui des pauvres parmi les pauvres, en perdra, pour un temps, son équilibre précaire.
Paru le : 20/08/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Bron
Éditeur(s) :
In octavo éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84878-209-6
EAN13 : 9782848782096
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 485 g