en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une mise en lumière des périodes chronologiques de l'histoire de l'Afrique du nord et du Maroc de la préhistoire aux temps modernes, avec une insistance sur le volet amazigh de cette histoire. ©Electre 2025
Depuis mon jeune âge une question me hantait : le problème identitaire. Vers quelles racines remonte l'histoire du Marocain ? Dans l'espoir d'assouvir ma curiosité, je suis allée déterrer ces racines.
Connaître son passé et ses origines renforce la personnalité et permet de générer ce patriotisme. Comment peut-on aimer son pays si on ignore son Histoire ? « Préserver la mémoire c'est consolider l'avenir » dit le dicton.
L'archéologie est parvenue à dévoiler des vérités extraordinaires à travers les fouilles des tombes, et des vestiges que le temps a pu épargner, en particulier les pyramides, les monuments funéraires et l'art rupestre. Le champ le plus fertile fut Carthage, l'Egypte, les sites phénico-puniques autour du bassin méditerranéen et le Sahara, ce grand musée à ciel ouvert.
D'autres sites sont encore mal exploités, tel que les Iles Canaries et tout le nord d'Afrique. Dans les montagnes de l'Atlas et au Sahara on a découvert des textes écrits, des parures, des tatouages, ainsi que des oeuvres d'art d'une minutie et d'une habilité étonnantes ! C'est là qu'on a découvert qu'on est parmi les premiers peuples détenteurs de l'écriture !
Le Maroc, est le pays qui conserve le plus l'identité des premiers habitants du nord d'Afrique : les Amazighs.
L'histoire du Maroc et du grand Maghreb connaît cinq périodes essentielles :
Paru le : 05/02/2014
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Khadija Hamid
Éditeur(s) :
Afrique-Orient
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9981-25-769-6
EAN13 : 9789981257696
Reliure : Relié
Pages : 388
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 542 g