en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois en 1872, cet ouvrage qui a longtemps servi de référence pour l'étude des monuments mégalithiques, comporte de nombreuses planches qui pérennisent des édifices aujourd'hui détruits. Selon J. Fergusson, l'architecture mégalithique est un style au même titre que l'architecture gothique, grecque, égyptienne ou bouddhiste. ©Electre 2025
Ce livre qui a servi de référence pour tous les livres consacré aux monuments mégalithiques, propose pour la première fois une étude sur les pierres levées au niveau mondial.
« Quoi qu'il en puisse être, du reste, ce livre a du moins le mérite de rechercher sincèrement la vérité dans la question discutée de l'âge et de l'usage des monuments en pierre brute. Ce qui ressort le plus clairement de son argumentation, c'est que l'architecture mégalithique est un style au même titre que l'architecture gothique, grecque, égyptienne, bouddhiste ou autre. Elle a eu un commencement, un milieu et une fin. [...] Tous ces monuments remontent à l'une ou à l'autre de deux époques : ou bien ils sont les temples d'une race si ancienne qu'elle a complètement disparu de la mémoire des hommes, ou bien ils sont les monuments funéraires d'un peuple qui a vécu dans un temps assez rapproché pour que son histoire puisse être aisément retrouvée. Si l'on adopte cette dernière manière de voir, tous les faits connus s'expliquent si parfaitement qu'il n'est guère douteux qu'elle ne soit la seule vraie et qu'elle ne vienne à être universellement admise. »
James Fergusson
Paru le : 10/10/2008
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : James Fergusson
Éditeur(s) :
Edite
Collection(s) : E-dite histoire
Contributeur(s) : Traducteur : - Préfacier : Jean-Pierre Deloux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84608-243-3
EAN13 : 9782846082433
Reliure : Broché
Pages : 493
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 810 g