en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une épopée de lumière et de ténèbres qui a pour cadre le Midi, de Toulouse à la Provence, au XIIe siècle. Un temps où s'affrontent les ambitions des cathares avec celles de l'Eglise romaine, et où il ne fait pas bon se tromper dans le choix de ses alliances. Ce deuxième volet débute en 1176, époque où la répression contre les cathares plane sur les villes languedociennes. ©Electre 2025
Hiver 1176 : au premier jour de La Saison des orages, voilà déjà huit ans que Roger Trencavel, vicomte de Béziers, Carcassonne et Albi, vit sous la lourde menace de la malédiction proférée à son encontre, lors de la punition de Béziers.
Roger commence à entrevoir la violente tragédie où s'inscrivont les funestes paroles. Déjà plane sur les villes languedociennes l'ombre pesante de la répression contre la religion cathare. Si farouche et si sûr de lui qu'il apparaisse à son entourage, cet apprenti stratège n'en subit pas moins les foudres de l'Eglise romaine. Et l'heureux dénouement du siège de Lavaur, grâce à la comtesse Adélaïs, ne réussit pas à effacer l'obscur sentiment que le vicomte Trencavel cours vers une catastrophe annoncée...
Adélaïs, la comtesse de Burlats, adulée des troubadours, est dans la splendeur de ses vingt ans et doit se défendre de la concupiscence du roi Alfonse d'Aragon et de la duplicité de son propre mari Roger Trencavel, qui n'hésite pas à l'utiliser comme appât. Héroïne passionnée, éprise de justice, modèle de fidélité amoureuse... envers son amant Aimeric, elle possède pour seules armes son intelligence et sa fierté.
Aimeric de Castelnau, héros fantasque et contrasté - tour à tour marginal et chevalier accompli - compte sur ses compagnons les loups pour se sauver des situations périlleuses, offrant ainsi au lecteur parmi les pages les plus originales du roman.
Paru le : 16/05/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernard Mahoux
Éditeur(s) :
Aubéron
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La malédiction des Trencavel
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844980366
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 560 g