en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Saint-Brieuc un peu avant la Première Guerre mondiale, un cordonnier essaie de créer dans la ville une section socialiste. N'étant pas parvenu à convaincre les habitants, il entreprend de construire de ses mains une "maison du peuple" sous les yeux de son jeune fils, qui assiste aux efforts de son père pour "donner espoir". Un hymne à la tendresse. ©Electre 2025
Un peu avant la guerre de 14, à Saint-Brieuc, un cordonnier essaie de créer dans la ville une section socialiste, puis entreprend de construire de ses mains une «maison du peuple», et son fils - encore un enfant - assiste à ses efforts désespérés pour donner un espoir au peuple.
L'art de Guilloux, pudique et tendre, est déjà tout entier dans ce premier roman qui annonce une des oeuvres majeures de son temps.
Paru le : 28/04/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Louis Guilloux
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Préfacier : Albert Camus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246129967
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 176 g