en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la rupture et de la continuité entre la culture mycénienne et la culture grecque, à travers l'analyse des pratiques cultuelles de la région de Delphes en général et du temple d'Apollon en particulier lors de la transition entre l'âge du bronze et l'âge du fer. ©Electre 2025
Collection H histoire
Aux origines du culte d'Apollon à Delphes se pose le problème de continuité ou de rupture entre le monde mycénien et le monde grec. Comment restituer les pratiques religieuses et les croyances d'une époque révolue sur un site dépourvu de trace d'écriture ?
À partir des témoignages archéologiques antérieurs aux premiers indices liés au culte d'Apollon à Delphes, ce livre propose une enquête des modalités culturelles de la fin de l'Âge du Bronze au début de l'Âge du Fer.
Si les représentations de deux cultes apparaissent comme antithétiques, l'un à dominante féminine à la fin de l'occupation mycénienne (XIIe siècle avant J.-C.) et l'autre plutôt masculin au Géométrique (VIIIe siècle avant J.-C.), il s'agit bien de saisir les conditions de transition entre deux sociétés dont l'expression de la religiosité et les pratiques culturelles différent.
Paru le : 10/10/2014
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Marjolaine Carles
Éditeur(s) :
Safran
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87457-044-5
EAN13 : 9782874570445
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 390 g