en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cuba à la fin des années 1940 : un jeune étudiant y fait l'apprentissage de la vie, de l'amour et se mêle de politique pour se rapprocher du Parti communiste. Pour ce roman, l'auteur, né à Cuba mais vivant en France, a obtenu le Goncourt des lycéens en 1992. ©Electre 2025
L'île du lézard vert
L'île du lézard vert, c'est Cuba la tropicale, l'exubérante, bien avant le règne de Fidel Castro. C'est aussi le pays de Chino, jeune homme partagé entre l'insouciance de ses seize ans et sa quête d'identité. Le communisme pointe à l'horizon. L'adolescent découvre les frissons de la volupté et les responsabilités de l'engagement politique. Il apprend à devenir adulte, des rêves plein la tête, tambour battant.
« Ici tout est possible, les choses tournent, comme le vent. »
« Grâce à Eduardo Manet, cette île folle et séduisante ressurgit au fil des pages de ce roman drôle, douloureux et enchanteur. »
Le Nouvel Observateur
Paru le : 15/12/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eduardo Manet
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-1793-3
EAN13 : 9782757817933
Reliure : Broché
Pages : 401
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 230 g