en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprend les textes d'architectes, d'écrivains, d'artistes et de critiques israéliens et palestiniens réunis pour un forum en 1998 à Marseille. Sont également publiés des entretiens comme celui de Miron Benvenesti sur les stratégies d'occupation israélienne, ainsi que des inserts visuels de photographes sur les mutations successives du paysage et de la texture urbaine dans les territoires occupés. ©Electre 2025
Pendant l'automne 1998 s'est tenu à Marseille le forum Jérusalem au pluriel, qui réunissait des architectes, écrivains, cinéastes, artistes et critiques israéliens et palestiniens.
Leurs interventions se présentaient sous forme de conférences, de diaporamas ou encore de projections de films. Trois ans après, les textes et les inserts visuels des intervenants réunis ici conservent toute leur pertinence. Sont également publiés des textes et des entretiens qui viennent compléter ces contributions comme : des notes de l'artiste Ilana Salama Ortar, un entretien avec Elia Suleiman, les analyses du philosophe et député arabe à la Knesset Azmi Bishara, celles d'Omar Yousef, urbaniste de Ramallah, ou celles de Miron Benvenesti sur les stratégies d'occupation israélienne, qui font écho à l'incisive intervention de Zvi Efrat sur l'architecture modulaire israélienne.
En prolongement de ces démarches, la publication fait une large place à d'autres regards, engagés sur diverses manifestations de l'exclusion et du déplacement. On trouvera ainsi un entretien récent d'Edward W. Said consacré au droit de retour ou les inserts visuels des photographes invités dans le cadre de cette publication qui décryptent les mutations successives du paysage, de la texture urbaine et de l'organisation spatiale de l'oppression dans les territoires occupés.
Paru le : 15/12/2001
Thématique : Israël/Palestine
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Images en manoeuvres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Ariella Azoulay - Auteur : - Auteur : Azmi Bishara
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908445565
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.2 cm
Poids: 230 g