en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces deux textes témoignent du quotidien de l'élite intellectuelle arménienne d'Istanbul qui comprend peu à peu les motivations du gouvernement jeune-turc. Journaliste, A. Andonian évoque sa culture et les premiers moments du génocide après avoir été arrêté en avril 1915. Dans le second texte, il retrace le parcours d'un jeune Arménien déporté qui finira assassiné. ©Electre 2025
Sur la route de l'exil suivi de dans ce feu infernal
Sur la route de l'exil est le récit d'un survivant qui n'aurait pas dû survivre. Andonian nous emmène au sein de ce groupe d'enseignants, d'artistes, de journalistes, de commerçants, d'hommes politiques qui constituait la tête pensante et agissante de la communauté arménienne d'Istanbul. D'abord incrédule quant aux véritables motivations du gouvernement jeune-turc, cette élite sera finalement éliminée en Anatolie centrale. Tout en dépeignant une culture en sursis à travers ses personnages les plus notables, ce texte évoque les premiers moments du processus d'anéantissement, au cours desquels les mensonges des bourreaux masquaient encore la possibilité du pire.
Dans ce feu infernal retrace sur le mode de l'enquête journalistique le parcours de Parsègh Chahbaz, jeune Arménien déporté, qui finira assassiné. D'Istanbul à Kharpért, Aram Andonian tente de restituer l'errance de son ami à travers le désastre collectif.
Paru le : 16/03/2013
Thématique : Histoire générale Proche et Moyen Orient Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Aram Andonian
Éditeur(s) :
MetisPresses
Collection(s) : Imprescriptible
Contributeur(s) : Traducteur : Hervé Georgelin - Préfacier : Raymond H. Kévorkian - Postfacier : Janine Altounian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940406-67-8
EAN13 : 9782940406678
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 280 g