en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une introduction à l'histoire politique, économique et culturelle de l'empire arabo-musulman sous les Omeyyades et les Abbassides etune étude des apports de la culture gréco-arabe à l'Europe. ©Electre 2025
À partir du VIIIe siècle, alors que l'Europe occidentale connaissait un profond recul économique, démographique et culturel, consécutif à la disparition de l'Empire romain, les régions unifiées par la conquête arabe étaient le cadre d'un développement spectaculaire.
De la Mésopotamie à l'Espagne en passant par l'Égypte et le Maghreb, les villes se développaient ; les techniques agricoles, le commerce, mais aussi les connaissances scientifiques et la culture connaissaient un essor sans précédent. Sa recherche de la connaissance amena la civilisation arabe, riche et ouverte, à puiser aux sources de la Grèce antique. Elle fit ainsi le lien entre celle-ci et, plus tard, la Renaissance européenne.
C'est un panorama de cette civilisation, fondamentale pour notre histoire et pourtant souvent ignorée, que nous offre cet ouvrage.
Paru le : 11/06/2013
Thématique : Histoire générale Proche et Moyen Orient
Auteur(s) : Auteur : Farida Megdoud
Éditeur(s) :
les Bons caractères
Collection(s) : Eclairage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915727-36-4
EAN13 : 9782915727364
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 113 g