en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après la chute de Saigon, le 30 avril 1975, et le retrait de l'armée américaine, le gouvernement communiste de Hanoi entreprend la réunification du Viêtnam. A travers ce récit fondé sur de nombreux témoignages, Minh Tri fait vivre le douloureux désenchantement des soldats de l'armée nord-vietnamienne et de la population du sud du pays de la période de l'effondrement du régime pro-américain. ©Electre 2025
Après la chute de Saigon, le 30 avril 1975, et le retrait de l'armée américaine, le gouvernement communiste de Hanoî entreprend la réunification du Viêtnam.
A travers ce récit largement autobiographique et fondé sur de nombreux témoignages, Minh Tri nous fait vivre le douloureux désenchantement des soldats de l'armée nord-viêtnamienne et de la population du Sud-Viêtnam pendant la période qui suit l'effondrement du régime pro-américain de Saigon.
Alors que le Viêtnam vient de fêter les 25 ans de la Glorieuse Journée du 30 avril. Minh Tri porte un regard réaliste sur ces événements et livre au lecteur son analyse des profonds bouleversements politiques, économiques et culturels de cette période qui s'achèvera par la guerre contre les Khmers rouges.
Minh Tri complète ce récit en livrant également au lecteur son propre témoignage sur les conditions de la prise du pouvoir par Hô-Chi-Ming à Hanoî, le 18 août 1945, contribuant ainsi à mettre fin au mythe de la <
Paru le : 01/01/2001
Thématique : Autres biographies Autres pays d'Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Minh Tri
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Mémoires asiatiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747500159
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 224 g