en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Harry Wu a passé 19 ans dans les camps de travail en Chine jusqu'en 1979. Devenu citoyen américain, il retourne en Chine en 1995 pour enquêter sur les conditions de détention des prisonniers utilisés comme main d'oeuvre à bas prix et pour le trafic d'organes. Il témoigne de son engagement et raconte son combat pour sa libération après son arrestation pour espionnage et usage d'une fausse identité. ©Electre 2025
Le Laogai: plus de mille camps de «rééducation par le travail» dans lesquels la Chine enferme ses indésirables. Vingt millions d'hommes et de femmes y sont morts; des milliers d'autres, réduits en esclavages, y meurent encore. Harry Wu a été interné pendant dix-neuf ans dans ces camps de la mort. Libéré en 1979, il a entrepris une véritable croisade pour que le Laogai soit enfin dénoncé au même titre que l'Holocauste ou le goulag soviétique.
Au risque d'être arrêté de nouveau, il est retourné en Chine. Quatre voyages clandestins au cours desquels il a accumulé des documents accablants. Au Laogai, on affame, on torture, on laisse mourir ou en exécute ceux dont le rendement n'est plus suffisant. Car l'économie chinoise repose en partie sur cette précieuse main d'oeuvre. Des hommes exploitables jusqu'au bout, puisque même leur cadavre représente une considérable source de profit: selon Harry Wu, nombre des transplants chinois proviennent de détenus exécutés dont les organes sont parfois prélevés avant la mise à mort. Un trafic atroce, organisé avec la complicité des médecins, des hôpitaux, des receveurs - membres influents du parti, riches émigrés chinois.
Harry Wu a réussi à obtenir leurs témoignages, à rapporter des preuves irréfutables de cette barbarie. Ce livre est le récit de son long combat, il dénonce le silence, la complaisance de l'Occident qui ferme les yeux en multipliant les échanges avec la Chine. Il raconte l'horreur.
Paru le : 01/04/2004
Thématique : Histoire de l'Asie centrale
Auteur(s) : Auteur : Harry Hongda Wu Auteur : George Vecsey
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Martinache
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714441034
Reliure : Broché
Pages : 359
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 450 g