en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondé sur trois conférences données aux universités de Stanford et de Californie en avril 2000, cet ouvrage met en lumière les changements radicaux opérés depuis deux décennies dans la manière d'appréhender la civilisation indienne, dans les domaines de la spiritualité, de la science, de la linguistique. Panorama de la contribution indienne à la civilisation mondiale. ©Electre 2025
Notre manière d'aborder et de comprendre la civilisation indienne a radicalement changée au cours des deux dernières décennies. La chronologie de la période pré-historique a été repoussée.
Selon les archéologues, la civilisation indienne remonterait au moins à 8 000 ans av. J.-C., sans interruption. Il existe dans l'Inde entière une tradition d'art rupestre encore plus ancienne. Notre compréhension de la littérature a également progressée. Des personnages des Védas et des Purânas commencent à apparaître dans la narration historique.
Bien que ces découvertes soient importantes pour l'auto-définition de ce qui est indien, seules les pages des journaux académiques et les séminaires de chercheurs les abordent. La plupart des manuels scolaires et des ouvrages de vulgarisation véhiculent toujours les notions anciennes et incorrectes.
Les deux dernières décennies ont apporté des changements radicaux dans la manière d'appréhender la civilisation indienne. Cet essai propose une vue générale de cette nouvelle compréhension et s'adresse à tout lecteur. Il se base sur trois conférences données à l'Université de Stanford ainsi qu'aux Campus Berkely et Irvine de l'Université de Californie les 14 et 15 avril 2 000.
Paru le : 01/05/2004
Thématique : Autres pays d'Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Subhash Kak
Éditeur(s) :
Banyan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : - Traducteur : Bilkish Stern
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782952161404
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g