en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le premier poème présente les faits historiques, rarement relatés, qui se sont déroulés dans la première moitié du XIXe siècle : de la fin du règne du roi Ang Eng au premier combat entre les Siamois et les Vietnamiens pour introniser le prince Ang Duang. L'auteur, le religieux Pich, est un témoin oculaire des faits rapportés. Le second poème explique l'essence de l'enseignement bouddhique. ©Electre 2025
Les informations sur le pays khmer, sous les règnes du roi Ang Chan et de la reine Ang Mey, couvrant la première moitié du XIX° siècle sont presque toutes révélées par les deux poèmes de Bâtum Baramey Pich. Certaines informations ont une double valeur historique : leur authenticité assurée par le statut de religieux de l'auteur et qui dispose plus de liberté de plume que les chroniqueurs officiels ; leur confidentialité due aux liens de parenté entre l'auteur et le mandarin Norintréathipadey Nong qui travaillait à la Cour du roi Ang Chan.
On trouve dans les deux poèmes les deux périodes douloureuses de l'histoire du Cambodge du XIX° siècle : le creusement du canal de Prêk Yuan (Canal de Vinh Té) et les massacres des Khmers de la province de Baray par l'armée vietnamienne dont se souviennent encore les Khmers de notre époque, et qu'ils nomment l'histoire de la "Bouilloire du général vietnamien renversée" Rœang kâmpup tê ong (...).
Paru le : 25/09/2002
Thématique : Autres pays d'Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Sok Khin
Éditeur(s) :
Libr. You-Feng
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Bâtum Baramey Pich
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842790301
Reliure : Broché
Pages : 416
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 834 g