en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du Viêt-Nam épouse celle du colonialisme français et de ses alliances troubles qui donnèrent naissance à de nouveaux peuples appelés métis. Cette étude est un kaléidoscope sur le métissage des cultures, l'identité indochinoise, un regard croisé sur le Viêt-Nam passé et contemporain. ©Electre 2025
- Il n'y a pas le choix, c'est ce que vous voulez dire ? Vous n'aviez pas le choix de quoi ?
- Une certaine forme de bonheur n'était pas accessible. Ce n'était de la faute de personne, c'était ainsi. Je n'étais pas malheureuse. C'étaient les gens autour de moi qui avaient du malheur. Pas spécialement moi. On était installés dans la douleur, depuis longtemps, je crois.
- Quelle douleur ?
- La douleur de ne pas savoir qui on est, où on est, du côté du bien, du côté du mal. Ce n'est pas facile.
- De quoi parlez-vous ?
- De la colonisation.
De sang mêlé est une musique.
Ni essai ni roman autobiographique, mais probablement un peu des deux, le livre de Dominique Rolland est une polyphonie de chroniques sur l'Indochine passée et le Viêt-nam contemporain ; où l'on voit le touriste déambuler, en chasse du poncif de la photo de rizière avec paysannes aux chapeaux coniques affleurant l'eau çà et là ; où l'on croise la parole de quelques vieux combattants Vietnamiens encore usés à la francophonie ; où l'on observe les cicatrices des guerres, l'agitation de la ville, le cours de la vie...
D'universelle, l'histoire devient alors personnelle, avec l'irrésistible besoin de comprendre.
De sang mêlé est un regard porté sur l'héritage colonial et sur le métissage.
La condition du métis, cet enfant du colonialisme, se dilue inévitablement dans deux cultures au point que les identités se troublent.
Les sangs se mêlent et les identités s'emmêlent.
De sang mêlé est cette musique-là.
Paru le : 10/03/2006
Thématique : Autres pays d'Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Dominique Rolland
Éditeur(s) :
Elytis éditions
Collection(s) : Grands voyageurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914659543
Reliure : Broché
Pages : 382
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 664 g