en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Débat sur l'appartenance problématique du Royaume-Uni à l'Union européenne. La spécialiste montre l'ambivalence dont les Britanniques ont fait preuve dès le début de la construction européenne, en se tenant sur des positions libérales et atlantistes. Un point sur les nombreux retraits et désaccords britanniques vis-à-vis des projets d'intégration européenne. ©Electre 2025
Le Royaume-Uni doit-il sortir de l'Union européenne ?
Le Royaume-Uni est souvent perçu par ses partenaires européens comme un État membre réticent devant tout nouvel approfondissement de l'Union européenne. Volontairement en dehors de l'espace Schengen et de la zone euro, ce pays conteste depuis son adhésion en 1973 le montant de sa contribution au budget européen, critique le fonctionnement des institutions bruxelloises et s'oppose à une intégration politique et sociale plus poussée. Il a récemment choisi de se désolidariser des mécanismes européens de gouvernance économique et il s'apprête désormais à renégocier son statut de membre, avant peut-être d'organiser en 2017 un référendum sur son maintien dans l'Union.
Après un rappel historique des relations ambiguës entre le Royaume-Uni et l'Europe continentale, Pauline Schnapper explique les raisons pour lesquelles les Britanniques ont toujours eu du mal à accepter de participer pleinement au projet européen. Tout en soulignant cependant l'acclimatation réussie du Royaume-Uni aux contraintes communautaires et son influence indéniable sur le processus d'intégration européenne, elle cherche à comprendre comment la tentation britannique de sortir de l'Union a pu réapparaître. Elle s'attache enfin à évaluer la probabilité d'un British Exit, sa faisabilité et ses conséquences éventuelles.
Paru le : 05/03/2014
Thématique : Europe et politiques européennes
Auteur(s) : Auteur : Pauline Schnapper
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Réflexe Europe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-009464-3
EAN13 : 9782110094643
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 160 g