en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe Zhu Xi (1130-1200) adressa à l'empereur de Chine un mémoire confidentiel qui se révéla être un réquisitoire violent contre la corruption et l'incurie du système politique. Il y proposait des réformes pour renforcer le pays, et se montrait fidèle à la tradition confucéenne politique et morale d'engagement au service de l'Etat et de la société. ©Electre 2025
Mémoire sur la situation de l'empire
Rédigé en 1188 par le philosophe néoconfucéen Zhu Xi (1130-1200), ce mémoire confidentiel adressé à l'empereur dresse un violent réquisitoire contre la corruption et l'incurie du système politique, et propose la mise en oeuvre de réformes visant à renforcer le pays. Partisan d'un confucianisme rénové dont la Grande Étude constitue le texte fondamental, Zhu Xi estime que seul le ralliement de l'empereur à ses idées permettra de remettre le pays dans la bonne voie. Jamais la liberté de ton à l'égard du système impérial n'a été aussi grande en Chine que sous la dynastie Song. Fidèle à la tradition confucéenne politique et morale d'engagement au service de l'État et de la société, Zhu Xi développe ici une véritable pensée de la contestation.
Paru le : 29/09/2008
Thématique : Autres pays d'Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Xi Zhu
Éditeur(s) :
Libr. You-Feng
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Roger Darrobers
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84279-404-0
EAN13 : 9782842794040
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 678 g